Breaking News
Home / Caméras IP #Moovitec / Le starlight en réponses

Le starlight en réponses

Que sont les caméras Starlight

 

Comme leur nom l’indique, les caméras Starlight peuvent voir clairement les objets même avec la faible illumination des étoiles, normalement au-dessus de 0,01 Lux, en utilisant les capteurs standard Starlight spécialisés, comme les capteurs Sony Starvis et Starlight. Qu’est-ce que cela signifie pour vous? Vous savez, les yeux humains peuvent difficilement identifier quoi que ce soit lorsque l’illumination descend en dessous de 20 Lux. Eh bien, les caméras starlight, avec sa vision nocturne de 0,01 lux, pourraient vous donner des images plus nettes et plus claires que vtre vision pourrait vous faire  voir dans la nuit. Et cela signifie « voir les choses clairement que vos yeux ne peuvent pas voir« !

Généralement, vous trouverez sur le marché deux types de caméras starlight: celle qui enregistre avec des images en noir et blanc avec une clarté élevée, et celle qui produit des images en couleur exactement comme vos yeux pourraient normalement voir dans la journée. La clé réside dans le capteur que la caméra de vidéosurveillance utilise. Fonctionnement des caméras Starlight Night Vision : Le capteur standard Starlight est semblable à la rétine de vos yeux, sensible à la lumière ambiante, et la qualité d’image est déterminée par la quantité de lumière que le capteur peut utiliser avec l’objectif de la caméra. Et ainsi, pour la plupart des caméras de sécurité, il devient difficile de conserver les images de haute qualité dans la nuit noire complète – Comment le capteur peut-il produire des images claires avec seulement la « lumière des étoiles »?

La technologie des caméras starlight utilise des capteurs plus grands et plus sensibles, une ouverture plus large et elle réduit la vitesse d’obturation pour recueillir suffisamment de lumière pour des images monochromes / couleur nettes que votre acuité visuelle ne pourrait observer même le plus nettement possible.

 

Quelle est la différence entre IR et Starlight Night Vision

 

Ces deux types de caméras sont principalement différents dans la façon dont ils produisent des images, la distance de vision nocturne et les couleurs de l’image. En fait, les caméras starlight gagnent à tous les coups. Comme je l’ai mentionné ci-dessus, les caméras de lumière nocturne pourraient tirer le meilleur parti de la lumière naturelle pour produire des images de qualité supérieure avec les capteurs spécialisés. Et la vision nocturne peut être soit b / w ou couleur selon le capteur spécifique que vous utilisez et les conditions de luminosité.

En revanche, la vision nocturne infrarouge repose sur la lumière infrarouge émise pour «voir» les objets autour d’eux, avec une distance de vision nocturne limitée. Et puisque la lumière IR n’est pas la lumière naturelle que votre vue pourrait capter, les images seront en noir et blanc dans ce mode. À côté de ces deux types, il y a une autre façon d’activer la vision de nuit: utiliser un éclairage de sécurité avec caméra. De cette façon, la lumière éclaire les scènes et le dispositif de sécurité peut alors surveiller la zone sélectionnée.  À l’heure actuelle, la vision  infrarouge est la plus populaire parmi les caméras de sécurité en raison de son coût relativement faible, tandis que la caméra de lumière nocturne attire de plus en plus l’attention et devient une nouvelle tendance avec ses avantages incomparables en vision nocturne.

 

Synthèse caméras Starlight : Avantages et inconvénients

Vous pouvez simplement interpréter les caméras Starlight comme une excellente vision nocturne. Mais savez-vous sur quels aspects exactement les caméras Starlight gagnent d’autres types? Voyons voir ci-dessous.

 

Avantages des caméras CCTV Starlight:

 

#1. Les caméras de sécurité Starlight gagnent une grande clarté

Comme je l’ai mentionné, les caméras Starlight sont dotées d’un capteur super sensible et d’un objectif spécifique pour garantir une vision nocturne exceptionnelle avec une résolution HD, comme les 1080p les plus populaires sur le marché.
Cela signifie que vous pourrez voir le numéro de la plaque et le visage des gens à distance clairement le jour et la nuit, et vous n’avez pas besoin de s’inquiéter de la réflexion IR possible de la plaque d’immatriculation.

Note de l’éditeur: Pour garantir une véritable vision nocturne de haute qualité, ce qui signifie que tous les détails nécessaires peuvent être identifiés, les caméras Starlight utiliseront leur propre algorithme intelligent pour représenter au mieux les images, en couleur ou en noir et blanc.

En fait, que ce soit en noir ou en couleur n’a pas d’importance pour une caméra de sécurité, de mon point de vue. Après tout, la caméra de sécurité est utilisée pour collecter des preuves criminelles et la preuve ne sera pas plus convaincante en raison de sa couleur.

# 2. Les caméras IP Starlight voient beaucoup plus loin

 

Par rapport aux caméras IR qui reposent sur la réflexion de la lumière IR pour produire des images, la caméra starlight recueille les lumières naturelles qui proviennent d’autres objets, tout comme vos yeux.

Et par conséquent, elles peuvent voir plus loin, comme les gens de l’autre côté de la rue et le panneau d’affichage des bâtiments éloignés, que la simple zone éclairée avec IR ou lumière améliorée blanche.

Comme la plupart des technologies, il y a un certain inconvénient que vous devez supporter pour les caméras de la lumière des étoiles, que ce soit PTZ, balle, dôme ou d’autres types.

 

Contre pour les caméras de vidéosurveillance Starlight:

 

#1. Les caméras IP Starlight sont livrées avec une étiquette de prix supérieure

Il ne devrait pas être surprenant que les caméras high-tech à haute luminosité avec des capteurs supérieurs coûtent plus cher que les non-starlight – généralement deux fois (ou plus) le prix en fonction de leurs capteurs spécifiques.

Cependant, les caméras de sécurité Starlight pourraient être plus rentables à long terme. Il suffit de penser à cela de la façon suivante: en utilisant la lumière naturelle, les caméras de la lumière des étoiles sont en réalité beaucoup plus durables que les autres types.

Et en même temps, il vous permet d’économiser près de 12 heures d’électricité par jour pour l’éclairage IR ou externe.

 

# 2. Les caméras de surveillance Starlight ont des effets de traînées de lumière

Tout comme je l’ai dit plus tôt, les caméras de vision nocturne ralentiront la vitesse d’obturation pour obtenir assez de lumière pour la vision nocturne. Et par conséquent, les images prises par seconde seront réduites, résultant en des images floues d’objets en mouvement. Cela pourrait être un grand dommage lorsque vous voulez reconnaître le numéro de plaque des voitures qui partent.

Pour éviter de tels problèmes, vous feriez mieux de choisir les caméras de vidéosurveillance Starlight de certaines marques réputées, telles que Moovitec. Et demandez aussi au producteur de la caméra la démo vidéo de la caméra starlight et lisez quelques critiques avant l’achat.

 

Où devriez-vous utiliser les caméras de vidéosurveillance Starlight

 

Avec la grande amélioration de la vision nocturne, les caméras de sécurité Starlight peuvent être utilisées dans des situations étendues, comme améliorer la sécurité de votre maison à un niveau supérieur, capturer les activités dans votre barre avec la couleur, etc. même les caméras starlight répondent aux normes d’utilisation de la recherche géographique militaire et nationale.

Par exemple, les caméras de lumière sous-marine utilisées dans l’eau capturent une fois la bioluminescence. Et ils auront plus d’avantages dans les champs ouverts pour leur vision nocturne de grande envergure, y compris la cour arrière, la cour avant, les salles de réunion, la rue, l’aéroport, les autoroutes et la surveillance des attractions touristiques.

 

Certains d’entre vous pourraient considérer que les caméras lumineuses sont trop exigeantes pour la sécurité de la maison, alors que cela en vaut vraiment la peine si vous ne vous sentez pas en sécurité pendant la nuit pour les cambrioleurs répétés de votre région. Rendre la surveillance plus secrète et efficace!

 

Vous n’avez pas besoin de vous inquiéter des cambrioleurs qui s’introduisent dans vos maisons, des voleurs qui volent vos vélos sur le hangar isolé ou des personnes qui entrent votre voiture pendant la nuit. La caméra capturera tous les détails du crime avec des vidéos en noir et blanc où les caméras IR traditionnelles échouent.

About korbaven_moovitec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *